mardi 1 mars 2011

MES PISTES POUR LE CAREME 2011


l'abbé Poka Jean-Hugues et moi un ami d enfance et aussi un compagnons spirituel

En ce qui me concerne cette année 2011, en dehors de quelques points qui releves de mon initmité spirituelle avec mon accompagnateur, je peux partage ces trois points sur lequel j'ai mis un accent particulier

-Plus de confiance en Dieu

- Plus de foi de d'abandon total en Dieu

-Plus de partage avec l'inconnu.

pour cela, chaque matin je ferais le chemin de croix sur mon lit. Chaque semaine, je prendrais deux jours de jeûnes( le mardi et le vendredi) pour partager mon peu de ressources avec toutes ses personnes qui souffrent de faim dans le monde, à la fin du carême j'offrirais à une personne ou à un orphelinat où à une personne dans le plus de besoin que moi la valeur de tous mes repas de jeûne durant quarante jours( qu'importe la valeur pour moi même malade c'est un devoir de partager). Même sur mon fauteuil J'irais faire un pèlerinage à la grotte Mariale à doumelong le samedi 19 mars .

chaque matin à 4H , 15H ET 22H vous pouvez entrer en communion de prière avec moi, nous pourrions échanger les intentions et surtout prier avec le pape sous le théme:

« Ensevelis avec le Christ lors du Baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui » (Cf. Col 2, 12)

CEPENDANT MOI JE VOUS PROPOSE CECI CAR EN MATIÈRE DE FOI, C 'es chacun selon ses forces et son charisme:

Je ne vous demanderais pas des longues heures de prières

Je ne vous demanderais pas des actions spectaculaires de charité

Je ne vous demanderais pas de longs discours

Je voudrais seulement vous demandez une seul chose : 5 min de votre temps chaque jours, pour communiquer avec Dieu, juste 5 min pas plus, mais 5 min vrai, 5 min de profonde concentration pour Dieu.

Aujourd’hui vous appartient, c’est avez de faire le choix de le rendre meilleur que hier.

Demain ne vous appartient pas et peut être vous ne verrez jamais demain.

Hier est déjà passé, mais hier peut encore vous instruis sur vos erreurs d’aujourd’hui.

Dieu ne veut pas vous condamner, il vous aime. Son amour est gratuit. Il vous accorde son pardon pour vos fautes, n’ayez ni peur ni honte de revenir vers lui, ne dites plus « Mon cas est grave, on ne peut plus rien faire pour moi » « j’ai honte, laisse moi tranquille » « je veux mourir »

Dieu est à la porte de votre cœur, il frappe, ouvrez sans crainte laissez lui la possibilité d ‘écrire une nouvelle page de vie avec vous.

Voici ce que je vous propose

Le matin au réveil

Restez assis sur lit, bref choisissez une position agréable. Ce qui est important pour Dieu, c’est la pureté de l’intention et la foi.

Faite votre signe de croix et dite ceci au Seigneur

Merci mon Dieu de m’avoir permit de voir le jour.

Merci d’avoir veillé sur le sommeil de ta créature.

Stp mon Dieu, donne moi en ce jour :

Un cœur pure pour accueillir chaque événements comme un rendez vous avec toi,

Des yeux pour voir la souffrance de mes frères,

Des oreilles pour entendre les cris que les gens poussent vers toi,

Des pieds pour allé soulager ceux qui souffrent,

Des mains pour partager le peu que mes poches auront amassés

Merci seigneur car tu es bon.

Merci d’avoir d’avance exaucé mes prières

A midi ou bien A 15H

Dis seulement cette phrase avec foi ceci. Qu’importe où tu te trouves, fermes juste les yeux pendant quelques secondes et fais le

« Jésus j’ai confiance en toi »

Le soir avant de coucher

Disons ensemble. Nb : chacun peut adapter selon sa situation

Merci seigneur pour cette journée qui s’achève.

Seigneur je voudrais D’abord te rendre grâce car tu me permets de voir de nouveaux ma maison en ce soir.

Au moment où je m’apprête à me coucher je prends conscience que quelqu’un d’autre n’a pas eu cette même chance que moi. Et moi qu’elle a été mon mérite pour voir rentré chez moi ce soir :

Est-ce au nom de la beauté ? Est-ce au nom de mon argent ? Est-ce au nom de mon intelligence ? Non je pense que ce n ‘est ni l’un ni l’autre. je suis conscient que je ne suis pas le nombril du monde. ce qui semble être prodigieux chez mois peut –être vanité chez l’autre. OH Seigneur merci pour cette grâce que tu m’accordes : celle de pouvoir respirer encore ce soir.

Seigneur je voudrais Ensuite te demander pardon pour tous les moments de cette journée où j’ai encore recommence avec mes mauvaises habitudes ou ces moments où j’ai refusé de te voir a travers mes frères. Où mon cœur s’est endurcir refusant d’aimer, gardant rancune, détestant pour rien, refusant le pardon de l’autre, où mes poches se sont fermées avec mille cadenas considérant que mon argent m ‘appartient qu’a moi seul, refusant de soulager de partager, où mes mains on refusés la demande d ‘aide de celui qui avait trébuché et qui demandait du soutien pour se relever, où mes yeux se sont détournés du regard de la veuve qui pleurait , de l orphelin qui avait faim, de mon voisin endetté, de ma voisine trompée par son époux, de mon amie violentée, de mon collègue humilié, où mes oreilles se sont bouchés aux cris de douleur des uns et des autres. Pardon seigneur je croyais que tu te trouvais au ciel et pourtant tu étais prés de moi, dans mon voisin, dans mes amis, dans mes parents, dans l’inconnu.

Je croyais que pour te rencontrer il fallait seulement chercher les misérables à des milliers de pas de chez moi. Et pourtant ils étaient tous prés de moi, mais mon orgueil, ma prétention, ma jalousie, ma haine, ma luxure, mon sens élevé de la gourmandise, mon avarisme, m’ont empêché de te voir à mes côté. OH Seigneur accorde moi ton pardon.

Seigneur ,enfin je voudrais te demander la faveur spéciale pour bien dormir ce soir, je voudrais de demander la grâce pour que demain je ne fasse plus les mêmes erreurs ; je voudrais te confier ma situation de sans papier , le dossier universitaire de mes amis, la santé fragile de mon papa, l’ âme de la maman de mon voisin décédée, la situation dramatique d’un de mes collègues asphyxié par les dettes, accumulé par des problèmes de familles et de santé ; oh seigneur pour toutes ces personnes qui souffrent prend en soins dés lors que moi je ne pourrais rien faire à part prier. Je te confie aussi tous mes projets personnels.

Merci Seigneur pour ton amour sur moi.

Aucun commentaire: