La cuisine se fait le plus souvent au feu de bois. Poupina prépare des crèpes. Nina tresse, Ariane rosine surveille dans le miroir. Ariane Rosine cuisine. La vaisselle se fait toujours dehors.
Crée le 14 juin 2005, a pour but d'organiser les relations de jumelage entre la paroisse "Notre Dame de l'Assomption" d'Equeurdreville-Hainneville-Tonneville (Manche) et la paroisse "Saint Jean Bosco" de Bafoussam (Cameroun).
Naissance du jumelage
Né de la rencontre de Patrick TALOM FOTSO et de Lydie FRANCOIS lors des JMJ (journées mondiales de la jeunesse) à Rome en 2000.
Après une correspondance régulière, le projet de jumelage a pris forme.
Il a été approuvé par les conseils pastoraux des deux paroisses en décembre 2001 et officialisé par la signature d'une charte le 7 septembre 2003 par le Père Hubert-Etienne MOMO et le Père Michel LEBLOND.
Qui sommes nous ?
Patrick et Lydie, sont animateurs des jeunes dans leur paroisse respective. Le 31 aoùt 2005, Patrick est victime d'un grave accident de la route qui le laisse paralysé des membres inférieurs.
Le voyage de Lydie au Cameroun
Programmé depuis 2005, le voyage de Lydie au Cameroun a pour but de dynamiser le jumelage, de revoir Patrick et faire connaissance avec sa famille.